Bouger, sortir, respirer

On a tendance à penser que la flore intestinale est exclusivement une question d’alimentation. C’est en partie vrai, mais l’alimentation ne fait pas tout.

Nous savons aujourd’hui que l’activité physique influe sur la qualité de notre flore intestinale comme le démontrent de nombreuses études. L’exercice associé à une alimentation équilibrée favorise la diversité microbienne de la flore intestinale si essentielle à notre santé.

En effet l’appauvrissement de la flore intestinale est à la source de nombreuses maladies, parmi lesquelles le diabète, l’obésité, les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. C’est pourquoi il est important de rétablir ou préserver cette diversité microbienne qui permet de mieux résister.

Bougez à tous les âges de la vie pour préserver votre santé !

La sédentarité est aujourd’hui un problème de santé publique mondiale.

Pour lutter contre ce fléau, tous les prétextes sont bons pour bouger et vous aérer quel que soit votre âge. Petite promenade de santé accompagné de votre animal de compagnie, marches régulières avec des amis ou activités plus sportives, loisirs en plein air, choisissez ce qui convient le mieux à votre rythme et à vos envies !